Nouveautés par catégorie

Services aux usagers

•  Portage à domicile :

La médiathèque propose un service de portage à domicile à ses abonnés domiciliés à Bar-sur-Aube et dans l'impossibilité de se déplacer (handicap, accident, maladie...). Pour en bénéficier, il suffit de prendre contact avec la médiathèque ; un agent viendra à votre domicile sur rendez-vous pour vous apporter un large choix de documents.

•  Internet :

La médiathèque met un accès internet à disposition de tous dans la salle informatique : un accès WiFi gratuit depuis vos appareils et trois postes sont utilisables à raison d'une heure gratuite par jour (au-delà l'accès devient payant : 1,50 € de l'heure).

•  Prêt entre bibliothèques :

La médiathèque appartient au réseau de la médiathèque départementale  de l’Aube (M.D.A.) et peut, à ce titre, emprunter des documents que vous souhaiteriez consulter et que nous ne pouvons acquérir pour la médiathèque.

•  Pour les scolaires :

La médiathèque accueille des classes sur rendez-vous.

La médiathèque et le C.D.I. (Centre de documentation et d'information) du lycée et du collège travaillent ensemble. Une convention passée avec la cité scolaire Gaston Bachelard permet au professeur documentaliste du C.D.I. d’emprunter les ouvrages pouvant être utiles aux élèves.

Retrouvez également toutes les informations relatives à la vie du C.D.I du collège sur http://0100902b.esidoc.fr/

et du lycée sur http://0100003z.esidoc.fr

Un document depuis une clef USB ou tout travail exécuté depuis un ordinateur de la médiathèque peut être imprimé (sauf depuis votre PC personnel, pour des raisons techniques).

Les tarifs sont :

A4 noir et blanc : 0.20 euros