Nouveautés par catégorie

Animations

Tout au long de l'année, la médiathèque vous propose des expositions, conférences, spectacles, rencontres d'auteurs...

La nuit de la lecture, "murder party", samedi 20 janvier 2018

La trottinette, ludothèque itinérante, samedi 7 avril 2018

Exposition "les soldats américains à Bar-sur-Aube pendant la Grande Guerre", été 2018

Au cours de l'année, la section jeunesse propose des heures du conte. Ponctuellement, il y est fait usage de supports audiovisuels et/ou d'une tablette pour son côté ludique et numérique, mais toujours au service de la lecture !

Environ une fois par trimestre, des jeux de société sont proposés par la ludothèque itinérante, "La Trottinette".

Un espace jeux vidéo se situe au palier du 1er étage. On y trouve deux console retrogaming Super Nintendo et Sage Megadrive et des tablettes iPad avec des jeux récents. On peut jouer sur place et chacun est libre de jouer le temps qu'il veut... mais pas toute la journée non plus. S'il y a plusieurs joueurs, le temps d'utilisation est limité à 1/2h pour laisser sa place à celui qui attend.

Enfin la médiathèque participe à des actions coopératives avec Interbibly, agence de coopération entre les bibliothèques, les services d'archives et les centres de documentation de Champagne-Ardenne. Plus d'infos sur www.interbibly.fr