Vidéo à la demande

La médiathèque vous propose de découvrir Médiathèque Numérique, un nouveau service de vidéo à la demande, co-édité par la chaîne ARTE et UniversCiné.

Ce service est gratuit pour les abonnés ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 2 programmes par mois.

Le catalogue est constitué de plus de 5000 programmes (50 % de cinéma, 30 % de documentaires, 15 % de magazines, et 5 % de spectacles) issus du meilleur des catalogues de la chaîne ARTE et d’UniversCiné. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

Vous pourrez également profiter de :

- Programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque ;

- Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs ;

- La possibilité de noter et commenter les programmes ainsi que faire des playlists.

Pour accéder à ce service, il suffit de vous connecter sur le portail de la médiathèque puis de cliquer sur ce lien pour accéder au service Médiathèque Numérique :

À savoir

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de PC et MAC. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et Linux et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.

Pour consulter le mode d’emploi, cliquez un peu plus bas.

Pour tout problème technique, merci de consulter l’aide en ligne ou de contacter l'assistance technique en écrivant à support@mediatheque-numerique.com (ou depuis http://portal.mediatheque-numerique.com/contact )

Mode d'emploi vidéo à la demande