Nouveautés par catégorie

La médiathèque est ouverte ! / Couvre-feu

Quelques règles à respecter pendant cette période d'épidémie :

Nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières habituels : port du masque, distanciation physique et lavage des mains dès votre entrée à la médiathèque (gel hydroalcoolique à votre disposition).
Autant que possible, il vous est également demandé de ne pas venir en groupe, de façon à limiter l'afflux de personnes.
Nous vous invitons à venir choisir et rendre vos documents dans un laps de temps raisonnable.
La consultation sur place n'est en effet pas souhaitable, et toutes nos places assises seront enlevées pour ne pas favoriser un stationnement trop long des personnes au même endroit.
La consultation internet sera de nouveau possible, mais limitée. Deux seuls postes seront disponibles pour une demi-heure par jour, renouvelable une fois s'il n'y a pas d'attente. L'accès WiFi sera également limité à 1h maximum.
L'accès aux tablettes et aux consoles de jeux vidéo demeure pour l'instant suspendu.

Enfin, si vous êtes une personne fragile ou souhaitant éviter d'éventuels moments d'affluence, nous continuons à vous proposer notre système de prêts à emporter sur rendez-vous les mardis, jeudis et vendredis matins.
>>>>> Vous souhaitez bénéficier du service personnalisé de "prêts à emporter" ? Dans ce cas, il faut réserver au préalable les documents à distance.

- soit depuis votre compte internet (depuis ce site ou sur l'appli Bibenpoche). Pour toute question relative à la réservation en ligne, consultez le mode d'emploi.

- soit en envoyant votre liste par mail à mediatheque@barsuraube.fr

- soit en nous téléphonant au 03 25 27 36 47 pour nous communiquer votre liste ou définir avec nous d'une sélection réalisée par nos soins en fonction de vos goûts.

Il faudra venir chercher vos documents sur RDV.

Pour les personnes ayant réservé depuis leur compte internet, nous vous recontacterons une fois votre commande préparée.